Acheter des vêtements de travail en ligne

vetements de travail

Pour protéger les habits, par mesure de sécurité, pour une meilleure hygiène, ou pour se démarquer des concurrents, le port d’un vêtement de travail peut être exigé au sein d’une entreprise. Mais quel modèle choisir ? Et où en acheter ?

Comment bien choisir les vêtements de travail ?

Le choix d’un vêtement de travail dépend en premier lieu du secteur d’activité, c’est-à-dire du métier. En effet, sur le marché, il existe toute une gamme de tissus, pouvant répondre à tous les besoins des professionnels :

         tissus imperméables ou hydrofuges : idéaux pour un usage dans des chantiers, dans la cuisine, etc.

         tissus stretch : ces gammes de vêtements assurent un niveau de confort élevé et une bonne aisance lors de chaque mouvement

         le coton : c’est la matière numéro 1 mondiale. Il peut être une bonne alternative dans certains domaines. De plus, c’est un tissu naturel !

         etc.

En tout cas, il est vivement conseillé de choisir un tissu robuste, qui peut résister à plusieurs lavages.

Pour le modèle, la mode est en vogue, même chez les pros : blouse de travail, combinaison, pantalon, etc. Donc, sélectionnez des styles récents, qui mettront en valeur l’image de votre entreprise et que les employés n’auront pas honte de porter. Concernant la couleur, essayez d’harmoniser avec le logo (ou la charte graphique) de la société par exemple. Bref, trouvez un bon compromis.

Enfin, misez sur le confort. Puisque vos employés seront contraints de porter ces tenues pendant de longues heures, il faudrait des vêtements qui les mettent à l’aise suivant la saison. Effectivement, on ne porte pas les mêmes tenues en hiver et en été ! Pour avoir une petite idée du modèle idéal, visitez habile. Vous y trouverez toute une gamme de vêtements de travail de bonne qualité.

Quels sont les règlements en matière de vêtements de travail ?

D’après la législation, c’est l’employeur qui est tenu de fournir les vêtements de protection, les chaussures de sécurité et les EPI ou Équipement de Protection Individuel indispensables pour la bonne exécution du travail, à une condition : les vêtements de travail sont obligatoires à cause des risques encourus par les travailleurs. En se référant à l’article L4122-2 du Code du travail, si la tenue est imposée, l’entretien est également à la charge de l’employeur, ainsi que les réparations et les remplacements.

Il est bon à savoir que si le port d’une tenue de travail est justifié, l’employeur peut l’imposer à tous ses salariés. De même, il peut interdire le port de certains vêtements non conformes aux consignes de sécurité ou qui ne sont pas décents.

Où peut-on trouver des vêtements de travail ?

Les nouvelles technologies vous offrent la possibilité d’acheter tous types de produits nécessaires dans votre quotidien à distance, alors pourquoi s’en priver ? D’ailleurs, cette solution vous permettra de faire des économies et de gagner du temps. À l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un Smartphone, vous pourrez acquérir tout ce dont vous aurez besoin. Commander en ligne, c’est simple et rapide ! De plus, vous pouvez recevoir votre produit à domicile à la date que vous aurez décidée. Une urgence ? Retrouvez toutes les gammes de vêtements de travail sur les différents sites spécialisés. Vous y verrez des vêtements professionnels normés ou non, de qualité très variée et adaptés à tous les métiers.