Une solution efficace : des vêtements anti-moustiques

Les moustiques et certaines bestioles peuvent transmettre à l’homme des maladies plus ou moins graves. Pour tenir les insectes loin de vous, n’hésitez pas à porter des vêtements insectifuges que l’on surnomme également des vêtements anti-moustiques. Mais comment ça marche ? Est-ce qu’ils peuvent garantir une protection optimale ?

Toute une gamme de vêtements anti-moustiques pour toute la famille

La protection solaire ne suffit pas lorsque vous randonnez ou voyagez dans les pays tropicaux. Pour se protéger contre la piqûre de moustiques et d’insectes, il existe actuellement sur le marché tout un panel de vêtements pouvant s’adapter à tous les besoins. Les tissus sont imprégnés de répulsifs et d’insecticides reconnus pour leurs efficacités contre les moustiques et les tiques. Bref, le répulsif va tenir à l’écart tous ces nuisibles !

Vous pouvez trouver des modèles très variés : des pantalons, des shorts, des teeshirts, des bermudas, des pantacourts, des chemises, etc.

Remarque : Les moustiques sont des vecteurs de maladies graves : paludisme, maladie de Lyme, fièvre jaune, etc. Donc, il vaudrait mieux prévenir que guérir.

Quels sont les atouts d’un vêtement anti-moustique ?

D’abord, l’utilisation est simple. Il suffit de l’enfiler pour profiter de tous ses bienfaits. D’ailleurs, le vêtement anti-moustique garantit une protection de longue durée à 100% contre les piqures de moustiques. Ainsi, l’efficacité est permanente. Ce qui signifie que les substances actives résistent très bien au lavage (jusqu’à 30 lavages en moyenne). De plus, c’est une alternative peu coûteuse, accessible à tous.

En outre, en optant pour des tissus imprégnés de perméthrine, la peau est à l’abri des irritations, car le produit est non toxique et n’est pas allergène. De même, certains vêtements offrent bien plus que la protection contre les moustiques : résistance aux UV, anti-salissant, anti-bactérien…

Enfin, c’est une solution naturelle et respectueuse de l’environnement. La perméthrine est un composant actif pour tuer et éloigner les insectes (fourmis, moustiques, mouches, poux, puces, cafards, araignées, scorpions, sarcoptes, tiques, etc.) sans faire des ravages sur l’environnement.

Bon à savoir !

  1. Les vêtements anti-insectes ne dégagent pas d’odeur désagréable.
  2. En portant des vêtements anti-moustiques, ce ne sera plus nécessaire de vous induire de lotion ou de crème anti-moustiques avant de sortir.
  3. La moustiquaire imprégnée est aussi très efficace pour vous protéger la nuit même s’il n’est pas très pratique pour les personnes nomades.
  4. Le produit DEET est réservé aux endroits à haut risque. De la sorte, limitez au maximum l’utilisation, car il peut causer des effets secondaires sur la santé