Vêtement anti-moustiques : une alternative naturelle

Vous prévoyez de voyager dans un endroit à risque ? Vous voulez faire de la randonnée dans la forêt ? Pour vous protéger contre les insectes et les moustiques, vous pouvez utiliser des sprays, des crèmes et des lotions anti-moustiques. Mais avez-vous déjà entendu parler des vêtements anti-moustiques qui sont des alternatives naturelles très efficaces ?

Le vêtement anti-moustique : quelles sont ses spécificités ?

Au lieu d’employer des produits anti-moustiques, vous pouvez porter un vêtement anti-moustiques pour faire fuir ces bestioles. L’avantage ? La protection dure toute la journée. Il suffit d’enfiler le vêtement et le tour est joué. Mais comment est-ce possible ? Ben, les produits sont imprégnés directement sur les tissus.

Certes, de petits désagréments et des irritations de la peau peuvent apparaitre si vous choisissez des tissus avec répulsifs chimiques. Pour éviter ces sensations, optez pour des tissus à répulsifs naturels. D’ailleurs, pour satisfaire au mieux les consommateurs, la majorité des experts dans le domaine proposent sur le marché toute une gamme de produits sans odeur désagréable et sans risques sanitaires : teeshirt, chemise à manche longue pantalon…

Remarque : Le fonctionnement du vêtement anti-moustique est simple. Dès que les bestioles sont en contact avec la matière, ils sont immédiatement repoussés ou éradiqués.

Pourquoi se protéger des insectes ?

Les insectes sont porteurs de nombreuses maladies plus ou moins graves (la malaria, le virus zika, l’encéphalite à tique, etc.) sans parler des gênes après la piqure. Il est donc essentiel de trouver des solutions pour garantir une protection optimale permanente contre les moustiques, les tiques et les autres bestioles. Le port d’un vêtement imprégné permet de les repousser et de réduire ainsi le risque de piqures.

En outre, les produits imprégnés sont non toxiques et non irritants et peuvent combattre plusieurs types d’insectes : moustiques, tiques, puces, mouches, etc. Bref, ils respectent votre peau et n’impactent pas sur l’environnement, à la différence des substances chimiques.

Remarque : La durée peut varier selon le tissu et le type d’imprégnation. Certains traitements sont permanents, d’autres au contraire ne sont plus efficaces après plusieurs lavages.

Bon à savoir !

Le répulsif anti-insecte de type Perméthrine n’est pas toxique. Il est donc recommandé de se tourner vers un vêtement imprégné de Perméthrine. Par contre, évitez les tissus induits de répulsif très fort comme le DEET, car il peut engendrer des effets négatifs sur la santé. D’ailleurs, le DEET est à déconseillé durant la grossesse et chez les jeunes enfants.